vendredi 4 mars 2016

DIY customisation de mug


Salut tout le monde voila un nouvel article et pas n'importe le quel mon tout 1e DIY, sa fait déjà un moment que je réalise des cadeau fait maison pour mes proches je voulais donc partager avec vous mes petites création, mes idées ... J'adore réalisé des petit cadeau moi même, c'est personnel, sa viens du coeur, on y à passé du temps, et sa fait super plaisir à la personne qui le reçoit.

Donc pour se premier DIY, je vous propose quelque chose de simple et que j'ai souvent réalisé un mug personnaliser.

C'est partit suivez moi



Pour réaliser votre mug il vous faut: 
- un mug (une évidence non ?) le miens j'ai acheter chez HEMA.
- un stylo pour verre le miens est pebeo vitrea 160 noir brillant.
- un crayon un peut gras qu'il puisse bien marquer sur votre mug pour posé votre idée
- et pour finir une bonne idée à mettre sur votre mug (vous pouvez aller en chercher sur pinterest...)


1e étape: Le crayonné.

Étape simple vous reportez votre idée au crayon pour ne pas faire
d'erreur, si quelque chose ne vous conviens pas vous pouvez ainsi le rectifier,
avant de passé à l'étape final au stylo. Si vous n'êtes pas doué pour le 
dessin vous pouvez aussi pour servir d'un pochoir.


2e étape: le stylo pour verre.

Apres être amplement satisfait par votre crayonné, on peut donc passé
à l'étape principal le stylo. Toute fois faites attention pensez que votre stylo
 à une pointe épaisse donc si vous repassez des lettres comme je l'ai fait 
pour se mug il faut prendre son temps et ne pas collez vos lettres. 
(petit astuce: si votre stylo bave laissez le sécher et sur un coton tige 
mettez du dissolvant ou de l'alcool et nettoyez votre bavure).


3e et dernière étape: nettoyer et laisser sécher son mug.

Pour cette dernière étape, on laisse sécher le stylo pour verre, pour ma 
part après que l'encre est un peut sécher j'aime bien passé une seconde 
couche pour effacer  les petites imperfection... Après que l'encre soit sèche 
on peut enlever les trait  de crayon qui nous on servie de guide au début.

Vous pouvez le passer au micro ondes avec de l'eau histoire de mieux fixé l'encre.

ET VOILA VOTRE MUG EST TERMINER !



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: