samedi 12 mars 2016

La fashion week en croquis (je vous présente mes 6 coup de coeur)



Hello !!!

Comme tout le monde le sais la semaine dernière se déroulais la Fashion Week sur Paris, les grand couturier nous on donc présenté leur collection Automne/ Hiver 2016-17. Alors en temps qu'adoratrice de ses grand défilé (rêve de petite fille qui j'espère un jour deviendra réalité) j'ai donc  décidé de vous concocté un petit article avec décryptage des collection qui m'inspirent en lient mes deux passions, Mode et Dessin. Je vous présente donc mes 6 coup de coeur de la fashion week pour les collection automne hiver 2016-17. Je tien tout de même à précisé que les model choisie ne sont que mes gout personnel, et je vous conseil donc d'aller jeté un coup d'oeil au collection pour aussi vous faire votre propre avis et me dire en commentaire quel pièce vous à le plus plue.




Premier et vrais coup de coeur pour Alexis Mabille qui joue avec la féminité pour sa prochaine collection. Il met en scène des model sensuel en alternant des chemises agitées strictes et le bermuda à fines rayures, le pantalon masculin avec des blouses florales, des robes et des vêtements d'extérieur. Il adopte aussi une approches du soir, avec l'inspiration de dessin semblable au félin des chats de velours qui surgissent de façon rusée çà et là sur une petite robe noire ou un sweat-shirt.

la collection en quelques mots:
Bleu marine, pastel rose, blanc, rouge-rose, noir, indigo, soie, velours, tulle, lacet, jersey, laine, satin, sweatshirt, paillettes.


Balmain nous offre une collection très diversifier pour la rentrée, en commencent par des cuissardes, qui mettent en valeur les tuniques et robes de la marque. Depuis plusieurs saisons, la taille est fine, étranglée dans de large ceinture ou dans une robe-corset. Les seins et les épaules sont mis en valeur avec des ouverture, laissant entrevoir la peau sous des matières riches. Les rayures se déclinent ici dans des tons pastel ou noir et blanc agrémenté de doré on peut aussi y voir des perles et des cristaux, tout l’apanage de la mode Balmain. 

La collection en quelque mots:
baleines, larges ceintures de métal doré, tulle chair, velours brodés de pompons, laine, dentelle, broderie, corset, rose, gris, noir, or.
 


Pour cette ouverture de défilé Dior tourne au tour du pot avec la veste Bar. Cachemire et satin, en total look noir, autant de propositions radicales en faveur d’un dressing féminin plein d’assurance. Les épaules et le décolleté sont le point fare de cette collection, caché ou dévoilé à loisir, dans des versions différentes, allant d’un louson Eisenhower à grands revers, à une petite robe dont le col en maille met en valeur les clavicules, ou encore une chemise de satin noir à col cheminée associée à un jacquard, drapée à la taille, ou une petite robe noire surmontée de larges nœuds en broderie. On aime !

La collection en quelques mots:
cachemir, satin, bottines plates, bagues, Néoprène, satin, camel, bleu marine, blanc, noir.


Elie Saab célèbre pour ses robes de mariée extraordinaires (et encore le mot est faible), voici que le styliste libanais se lance dans une toute autre voix que la belle robe de princesse et prend un tournant Rock'n roll. Dans des nuages de dentelle noire, de plumetis et de crochet, la jambe habiller de sublimes cuissardes les mannequins dévalent le podium. Certains portent des collants en résille et guipure et se chaussent de bottines très sexy. Avec ces modèles à volants de mousseline semi-transparente, ces robes dos-nus, assorties d’une veste de motard... personne n'aura froid au yeux en portant les pièce de cette collection juste sublime à mes yeux.

La collection en quelque mots:
dentelle, plumetis, crochet, cuissardes, guipure, mousseline, noir, rouge, bleu.



Pour se défilé Giambattista Valli nous présente des silhouettes qui nous transportent dans la Rome antique. Les robes se déclinent dans des matières fluides qui se plissent, prennent du volume en cascade de volants et suggèrent par transparence la peau nue en-dessous. La guipure, s’invite sur de nombreuses pièces, épousant fourrure ou mousseline de soie plissé. Les fines ceintures de satin serrent la taille sous la poitrine, comme sur les robes Empire. Ces escarpins vernis à bout pointus qui se lacent haut sur le mollet viennent sophistiquer une silhouette composée d'une jupe ou robe blanche vaporeuse crée une cassure nette avec la poésie des fleurs de la collection.

La collection en quelque mots:
matière fluide, volants, transparence, guipure, fourrure, mousseline, soie, satin, noir, pastel rose, bleu, jaune, blanc, rouge.


Pour ce dernier croquis j'ai choisie la collection de Valentino qui à décidé de nous emmener dans les vestiaire des ballerines et mêlent à cette collection danse et art. Sur se défilé des danseuse en robe de mousseline, de gaze ou de jersey, campée dans des ballerines revisitées. Une succession de petits manteaux militaires marines ou kakis portés sur des tutus légers et des collants de danseuse. Volantées, les silhouettes qui suivent sont fluides et longues comme pour laisser le corps s’exprimer pleinement, avec des silhouettes vêtues de robes en tulle rose poudré, de soie drapée ou de voile pailletée, déambulant sur la pointe de leur chaussure baleine. A la manière de danseuses en répétition, les tenues réglementaires laisse aussi place à des mailles col roulé et des vestes masculines pour une allure à la fois douce et mélancolique.

La collection en quelque mots:
plume, mousseline, ballerines, manteau militaire, tutu, collants opaque, fluide, tulle, maille, col roulé, rose poudré, noir, orange, gris, noir.

Et voila, cette article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plue, n'oublier pas de laisser en commentaire votre pièce favorite des défilé de la fashion week. Je vous fait à toute et à tous de gros bisous et vous dit a très vite.


sources: Elle, Vogues, madame figaro.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Top je ne savais pas que tu dessinais^^
    J'adore la tenue Elie Saab, je me verrais bien porter des vetements dans cet esprit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe oui je dessine d'ailleurs le personnage de ma bannière c'est moi qui l'ai faite, pareille pour tout les petit logo pour la bar de menu :) j'ai voulue que mon blog soit a 200% personnel et j'avais vraiment envie de partager ma passion du dessin tout en restant sur les sujet que je traite dans mon blog (j'espère rentré en école de mode l'année prochaine).

      et pareille je suis totalement fan de la collection d'Elie Saab, je pourrais porté la quasi totalité de sa collection

      Supprimer