dimanche 19 juin 2016

La folie Cushion prend place dans ma trousse à maquillage !


Au mois de Janvier 2016 Lancôme s'inspire des produit de beauté Corée et lance sur le marché "Le Miracle Cushion", il s’agit d’un petit boîtier compact qui contient un fond de teint fluide ou une crème teintée qui unifie la peau, l’hydrate et la protège généralement des UV. Un concept tout-en-un cher aux beautés asiatiques, assez proche de celui des BB crèmes et CC crèmes. En effet, mais la différence réside dans son mode d’application. Le boîtier contient une éponge (« air cushion ») gorgée de produit teinté. On presse dessus une houppette en Rubycell et polyuréthane prévue spécialement à cet effet car elle absorbe peu de produit et on s’en tamponne le visage. Le résultat est le suivent un teint frais, naturel et pas surchargé, qui apporte hydratation tout en protégeant la peau des UV.

Voila qu'après quelque mois L'oréal, séphora, ainsi que d'autre marques reprennent l'idée de Lancôme en nous proposent tout une gamme de produit inspiré du système Cushion à petit prix.

Il était donc temps pour moi de vous présenté les 3 produit Cushion qui on pris place dans ma trousse à maquillage. C'est partit !


On commence par ceux qui on lancé le produit Cushion sur le marché, on commence donc avec Lancôme et son petit Jucy Shaker. J'ai pu l'essayer le jours de sa sortie dans le commerce et je doit vous avoué que j'ai eu un très grand coup de coeur pour le concept du petit Jucy Shaker !


Présentation du produit par Lancôme:

FINI LA SÉCHERESSE
Cette huile à lèvres biphasée associe le confort d’huiles nourrissantes au pouvoir surprenant de pigments de couleur saturés.
FINI L’EFFET COLLANT
Ses huiles légères fondent instantanément sur les lèvres pour un sourire radieux et une vraie sensation de douceur et de confort.
FINI L’ENNUI
Le premier applicateur cushion pour les lèvres qui offre une sensation de douceur incroyable, surprenante et additive.

Conseils d’utilisation:
Agitez avant utilisation puis appliquez sur les lèvres une ou plusieurs fois selon l’intensité désirée.


Avec le swatch on se rend tout de suite compte que la couleur du produit dans la fiole ainsi que le produit déposé sur le cousiné ne donne pas la même intensité une fois posé, ici il n'es pas question de rouge à lèvre ultra pigmenté non non, on est ici dans un soin pour les lèvre légèrement pigmenté avec un effet gloss.

Le principe du shaker est un pur régale on en deviens vite accroc.
Tout d'abord le packaging est tellement original sa forme simple et épuré en forme de shaker est super mignon, mais en plus d'être original il interagi directement avec son utilisateur car en effet le produit est une huile à lèvres biphasée il faut donc le secoué pour en obtenir la couleur et mélanger les pigment en le secouant bien évidement comme un shaker ! 

Une fois notre produit mélanger on découvre son odeur et encore une fois je suis sous le charme, chaque Jucy Shaker on une odeur et correspondant à sa couleur comme quand on prépare un cocktail chaque mélange à sa spécificité. Le mien comme son nom l'indique vanilla pop sent évidement la vanille, un vrais régale.

Et pour finir je vous parlerais donc de son application et la sensation qu'il laisse une fois appliqué. Le Jucy Shaker s'applique très facilement et rapidement avec son embout mousse qui épouse la forme des lèvre pas besoin de miroir tellement que son application est simple et rapide. Pour se qui est de la sensation sur les lèvre il est très agréable on sent directement l'hydratation de l'huile une fois posé sur les lèvre et se qui est aussi agréable et qui différencie le Jucy Shaker de tout les produit gloss qu'on trouve sur le marché c'est qu'il ne colle pas sur les lèvre il les rend juste douce et jolie avec sa couleur légère.


Nous passons ensuite au nouveau venue depuis une semaine dans ma trousse à maquillage l'illuminateur éclat wonderful cushion de chez Sephora.
Comme son nom l'indique c'est un illuminateur, histoire d'avoir un jolie teint glowy comme le dirais si bien Sananas :')


Voila comment se présente le produit un tube avec un embout Cushion, se qui facilite son application toute fois il faut faire attention de ne pas trop appuyé pour faire sortir le produit qui se trouve à l'intérieur car un fois qu'on applique la couleur sur les joue c'est juste hyper flag, on ne voie plus que sa, de plus vous bousillez tout votre teint et c'est pas se qu'on cherche quand on utilise un produit cushion le but c'est que l'effet soit estompé et discret.


Au niveau du swatch voila se que le produit rend une fois posé sur la peau, un jolie rendu nacré, seul petit problème c'est que l'éponge cushion ne fait pas son travail comme elle devrais le faire, je suis donc obliger d'estomper le produit au pinceau après son application.

Alors si je devais donné une note à se produit j'y donnerais un 5/10 ... juste la moyenne
les + sa couleur, son odeur sa texture, les - l'éponge cushion qui ne sers à rien et qui bloque la sorti du produit.


Dernier petit produit chushion de ma trousse le "crème à lèvre mate" toujours de la collection wonderful cushion de chez sephora. C'est le tout premier produit cushion que je me suis acheter et je l'aime plutôt beaucoup.


Voila comment il se présente un petit embout cushion rond qui permet d'appliquer la couleur comme il faut sur les lèvre sans laisser de paquet se qui permet au produit de prendre son effet mate très rapidement une fois posé sur les lèvres.


Petit swatch à l'appuie on remarque très vite que la couleur est mate et intense sans laisser de petite trace qui n'ont pas sécher ... pour se qui est de la couleur que j'adore et je trouve magnifique je ne la qualifierais pas de rouge intense pour mon se n'est pas un vrais rouge car il tire un peut dans le orangé . Mais sa reste tout de même un produit que j'adore.

Voila c'est tout pour mon article sur mes produit Cushion j'espère qu'il vous aura plu, et parce que  je suis un peut curieuse quel son vos produit cushion ? et quel son ou quel est votre produit préféré ?

je vous fait de gros bisous et je vous dit à très vite <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je n'en ai encore jamais tester mais tu me donnes envie la!
    ils sont magnifiques!
    justement j'hésitais car je croyais qu'il asséchait mais la tu viens de me rassurer :)
    bisous

    Jen de très bon article!
    perso je préfère les volumes et recourbés en noir bien évidement
    en ce moment je teste le bonnet E de chez Etam et ça va il me convient :)

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. en fait je t'avais déjà laissé un com mais sa a buguer^^ du coups je sais pas si tu l'as eu :/
    je recommence j'adore ces produits! ils sont magnifiques ^^
    j'hésitais car je pensais qu'ils desséchaient mais tu m'as rassurée :)
    je ne me suis pas encore laissé tenter mais ça ne saurais tarder :)

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer